Pour les amateurs d’aventures dans les régions froides, vous connaissez la chanson : couche, couche et couche ! C’est à Odlo que nous devons le système à trois couches. La première couche, un sous-vêtement thermique moulant, assure une régulation constante de votre température corporelle et vous garde au sec. La deuxième couche, un pull fluide léger, retient confortablement la chaleur de votre corps pour qu’elle ne s’échappe pas vers l’extérieur. La troisième couche, une veste imperméable hardshell, vous protège de la pluie et du vent.
Les sous-vêtements Odlo sont respirants, sèchent rapidement et résistent même aux odeurs. Que demander de plus pour un sportif ? Que ces produits soient durables ! Odlo s’est toujours engagé à réduire son empreinte écologique. Pas moins de 70 % de la production est basée en Europe et, depuis 2022, 75 % de tous les matériaux utilisés sont écologiques.
Odlo a été fondé en 1946 par Odd Roar Lofterød Senior. Au départ, la marque produisait principalement des survêtements pour les patineurs et les skieurs de fond. Très vite, des sous-vêtements techniques et synthétiques sont venus s’ajouter à la production, car les patineurs de vitesse en avaient assez des sous-vêtements traditionnels en coton peu pratiques. Si peu pratiques que beaucoup de patineurs portaient uniquement un slip sous leur combinaison malgré l’environnement glacial. Odlo to the rescue!