Unfortunately, our servers were unable to process your request in a timely fashion, please try again later.
Prizm, la technologie révolutionnaire d’Oakley, prouve qu’avec de meilleurs verres, les performances sur les pistes peuvent être décuplées. Grâce à une visibilité optimale, un contraste accru et des couleurs optimisées, plus aucune bosse ou plaque de glace n’échappera à votre attention. Au fait, saviez-vous qu’il existe une teinte de verre Prizm différente pour chaque condition météorologique spécifique ?
Les verres des masques de ski Oakley Prizm sont réglés pour améliorer et optimiser le contraste, ce qui vous donne une meilleure vision du terrain dans différentes conditions de neige et de luminosité. Découvrez par vous-même la différence de visibilité sur piste avec et sans le masque de ski Prizm dans cette vidéo.
Les verres Prizm intensifient les couleurs importantes lorsque vous faites du ski ou du snowboard et filtrent l’excès de luminosité et de bruit. Avec une vision plus nette, vous repérez plus rapidement les traces et les irrégularités et évitez les plaques de glace. Vous pourrez ainsi booster vos performances et atteindre littéralement de nouveaux sommets.
• Améliore la visibilité : plus de contraste, de netteté et de profondeur.
• Filtre la luminosité et booste les couleurs importantes pour repérer les détails.
• A un impact positif sur les performances et la sécurité.
• Ne s’embue pas et s’adapte parfaitement.
Comment l’entreprise Oakley a-t-elle réussi cette prouesse visuelle ? Par l’imagerie hyperspectrale, une technologie également utilisée dans les satellites-espions. La lumière caractéristique des paysages enneigés a été analysée avec une précision inédite dans l’industrie de la lunetterie. Il en résulte différentes teintes de verres Prizm parfaitement adaptées aux paysages enneigés.
Un masque de ski offre une protection intégrale contre les rayons UVA et UVB. Une trop forte exposition aux rayons UV de forte intensité peut en effet endommager non seulement votre peau, mais aussi vos yeux. Vos yeux s’adaptent automatiquement aux différents niveaux d’intensité lumineuse en rétrécissant vos pupilles. De cette façon, ils laissent passer moins de lumière. Aux sports d’hiver, vos yeux sont non seulement exposés à une lumière solaire plus intense (en raison de l’altitude), mais la neige réverbère également de grandes quantités de lumière. Cela peut provoquer des brûlures oculaires. Vous ne le remarquerez que si votre œil est déjà irrité ou s’il est douloureux après une journée passée à l’extérieur. Par ailleurs, les masques de ski permettent de lutter contre le vieillissement de la peau située autour des yeux.
En fonction des conditions météorologiques dans lesquelles vous allez dévaler les pistes, choisissez un masque de ski avec des verres adaptés. Pour cela, faites attention à la « VLT », la « visible light transmission » (ou transmission de lumière visible). Il s’agit de la quantité de lumière que le verre laisse passer et qui atteint donc votre œil. Un verre teinté foncé a un pourcentage de VLT inférieur à celui d’un verre légèrement teinté. C’est pourquoi les verres foncés conviennent mieux pour le ski ou le snowboard dans des conditions ensoleillées.
Consultez le guide des teintes Oakley pour connaître la VLT de chaque teinte de verre et les conditions dans lesquelles le verre convient le mieux.
Un verre doté d’un revêtement brillant en Iridium permet d’obtenir un effet miroir. Ce revêtement argenté réduit l’éblouissement et la réverbération du soleil. Cela empêche également les autres skieurs/snowboardeurs de voir vos yeux.
Idéal pour :
Le verre traité à l’iridium le plus sombre d’Oakley, parfait pour les journées d’hiver sous un ciel bleu azur ou pour le ski sur glacier.
Conditions de luminosité : Licht bewolkt & zonnig
% De VLT : 5,5%
Idéal pour :
Ce verre a une teinte rouge chaleureuse et protège vos yeux lors des journées claires et ensoleillées.
Conditions de luminosité : Licht bewolkt & zonnig
% De VLT : 11/12 %
Idéal pour :
Le verre parfait pour des journées ensoleillées, mais aussi pour des conditions semi-nuageuses ou nuageuses.
Conditions de luminosité : Licht bewolkt & zonnig
% De VLT : 13%
Idéal pour :
Un verre polyvalent avec une couleur de base rose et une teinte vert sauge, parfait dans des conditions lumineuses et nuageuses.
Conditions de luminosité : Licht bewolkt & zonnig
% De VLT : 14%
Idéal pour :
Un verre polyvalent avec une couleur de base rose et une teinte or rose. L’idéal aussi bien dans des conditions lumineuses que nuageuses.
Conditions de luminosité : Licht bewolkt & zonnig
% De VLT : 13%
Idéal pour :
Ce verre, dont la couleur de base est le rose et doté d’un revêtement en Iridium, convient parfaitement dans des conditions lumineuses ou nuageuses.
Conditions de luminosité : Licht bewolkt & zonnig
% De VLT : 17%
Idéal pour :
Offre un contraste optimal et un maximum de netteté dans des conditions nuageuses et enneigées, grâce à sa couleur de base orange. Le seul verre Prizm sans couleur de base rose.
Conditions de luminosité : Licht bewolkt & zonnig
% De VLT : 38%
Depuis les années 1970, les lunettes Oakley sont indispensables aux sportifs de tous niveaux. Que vous fassiez du vélo, du ski ou du snowboard, toutes les lunettes de protection Oakley vous offrent un champ de vision optimal grâce à leurs verres ultra transparents et à leur coupe parfaite. Par ailleurs, les vêtements de ski Oakley vous gardent bien au chaud et au sec sur les pistes.
Vous n’avez pas encore fait votre choix ? Notre expert vous en dira plus sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous et sur ce dont il faut tenir compte lors de l’achat d’un masque de ski.
Oakley est aussi la référence absolue en matière de lunettes de cyclisme. VTT en forêt ou cyclisme sur piste ? Nous vous guiderons à travers l’offre de la marque.