Vous souhaitez vous procurer une lampe pour un usage quotidien ou pour la pratique intensive d’un sport ? Le modèle de lampe frontale dont vous avez besoin variera en fonction du type d’activité que vous pratiquez.
Vous voulez planter votre tente ou cuisiner le soir, ou lire un livre avant de vous coucher.
Utilisation : camping et activités quotidiennes
Intensité : faible (jusqu’à 100 lm)
Batterie : piles ou batterie rechargeable
Vous souhaitez apporter une lueur dans l’obscurité lors de vos activités de plein air modérément intensives.
Utilisation : randonnée, vélo, course à pied
Intensité : moyenne (jusqu’à 300 lm)
Batterie : piles ou batterie rechargeable
Une bonne visibilité est indispensable lorsque l’on s’exerce sur un terrain difficile.
Utilisation : VTT, escalade, trail running
Intensité : élevée (jusqu’à 750 lm)
Batterie : piles ou batterie rechargeable
La plupart des lampes frontales sont équipées d’une batterie rechargeable, mais vous pouvez également opter pour des piles.
Une lampe frontale peut présenter de nombreuses caractéristiques qui rendront vos activités nocturnes plus agréables. Les fonctionnalités nécessaires varieront en fonction de votre activité et de vos préférences personnelles.
Pour les campeurs et les randonneurs, le poids de la lampe frontale ne joue pas vraiment un rôle important. Cependant, pour les coureurs, l’idéal est que leur équipement soit le moins encombrant possible.
Pendant la course, le corps doit inévitablement endurer des chocs. Et vous voulez bien entendu éviter que votre lampe frontale ne glisse sur votre front à chaque pas. Il est donc essentiel d’opter pour un modèle léger équipé d’un bandeau robuste.