City-trips en Belgique
A.S.Magazine sort des sentiers battus. Nous ne souhaitons pas vous présenter les classiques belges. Cet été, nous partons à la découverte de cinq villes moins connues, mais tout aussi charmantes ! Prêt(e) à sillonner le pays ?
Audenarde : ville verte
Audenarde se situe à trente kilomètres au sud de Gand et constitue un point de chute idéal pour revivre le Tour des Flandres. L’été, les enfants apprécieront aussi la chasse au trésor organisée au musée et une balade dans le bois d’Ename.
Mons : un patrimoine exceptionnel
Mons abrite d'innombrables édifices impressionnants : le Beffroi, la Maison communale, le Trésor de Sainte-Waudru… Éloignez-vous un peu du centre et découvrez Le Grand-Hornu, un ancien complexe minier aujourd’hui dédié à l’art moderne.
Malines : dégustez une bière blonde
Oubliez Anvers ! Malines, qui se situe dans la même province, vaut aussi le déplacement ! Grimpez au sommet de la Tour Saint-Rombaut, rejoignez le parc animalier de Planckendael en bateau et, en fin de journée, dégustez une Gouden Carolus sur une terrasse ensoleillée. Ne manquez pas non plus les charmantes rues commerçantes !
Hoogstraten : un paradis culinaire
Amoureux (amoureuse) de la bonne cuisine ? Rendez-vous à Hoogstraten ! Cette année, cette ville campinoise a été élue ambassadrice de Vlaanderen Lekker Land. Un titre bien mérité puisqu’elle propose de succulents produits régionaux. Ensuite, enfourchez votre vélo et partez à la découverte des parcs naturelssitués à proximité.
Tournai : une perle ancestrale
Après avoir visité le centre historique de Tournai, la deuxième plus vieille ville du pays, appréciez le calme du parc naturel du Pays des Collines ou baladez-vous dans les communes avoisinantes comme Ellezelles, le village des sorcières.