Le Benelux : destination vacances ennuyeuse ? Détrompez-vous ! Le Grand-Duché de Luxembourg regorge de lieux intéressants qui valent la peine d'être visités. Vous n'aurez aucun mal à y passer une semaine et à y découvrir chaque jour des joyaux cachés. Staycation 2.0, nous voilà !
ATTENTION : lorsque nous avons écrit cet article, tous les logements cités ci-dessous étaient encore fermés en raison des mesures COVID-19. Lorsque vous lirez ce blog, nous espérons qu’ils seront à nouveau ouverts. Nous croisons les doigts en vue de recevoir le feu vert pour les vacances d’été !
N'oubliez pas : même si les mesures se sont entre-temps assouplies ou ont été levées, il se peut que certains endroits ne soient pas ouverts tous les jours et/ou fonctionnent selon un système de réservation. Par conséquent, vérifiez toujours les heures d’ouverture et réservez à temps via les sites web indiqués. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises.
Endormez-vous dans votre tente au doux murmure de la rivière Clerve. Vous ne possédez pas de matériel de camping ? Pas de problème, au Camping Kautenbach vous pourrez louer une tente de safari, une cabane en rondins ou une pod (cabane de randonneurs).
-
À l'auberge Hollenfels vous dormirez comme un seigneur. Enfin, presque, car le magnifique donjon du château d'Hollenfels se situe juste à côté. Son restaurant est un lieu de rencontre pour les voyageurs de passage, tandis que le local pour vélo et le kit de réparation raviront les cyclistes.
-
À Berdorf, vous trouverez un superbe camping en pleine nature. Depuis votre chalet au Camping Martbusch, vous pourrez rejoindre des sentiers balisés menant jusqu'aux formations rocheuses et aux gorges du Müllerthal.
Envie d’explorer la Belgique à deux-roues ?
Grâce aux itinéraires kilométriques du réseau des points-nœuds cyclistes, explorez la Belgique sans vous perdre.