Club des pioupious
Ce qu’on apprend au berceau dure jusqu’au tombeau : emmenez donc vos enfants sur les pistes du Tyrol, de Harrachov et d’autres domaines européens pour les initier aux joies des sports d’hiver.
Fiss : ancien village de campagne
Fiss est le domaine skiable le plus ensoleillé au monde. Ce village autrichien se situe sur la terrasse ensoleillée du Tyrol, à 500 m au-dessus de la vallée de l’Innsupérieur. Les plus petits seront pris en charge par l’école de ski Bertas Kinderland. Ets lorsqu’ils auront suffisamment skié, ils construiront des igloos et partiront sur les traces des animaux
Olang : petit, mais superbe
Situé dans le domaine skiable italien de Kronplatz, le petit village Olang est de loin le plus accueillant pour les enfants. N’y allez pas pour l’après-ski, mais pour le calme, la convivialité et lespistes de lugenaturelles. Les plus expérimentés rejoindront le sommet en télécabine, tandis que les plus petits s’amuseront au jardin des neiges.
Châtel : le paradis des vaches
Vous ne serez pas déçu(e) de votre séjour dans cet authentiquevillage alpin des Portes du Soleil durant les vacances scolaires. Déguisés en vache Milka, des moniteurss’occupent des enfants tandis que vous partez à l’assaut des multiples pistes (et terrasses ensoleillées).
Harrachov : au pays des géants et des châteaux
À trois kilomètres de la frontière polonaise, au cœur des Monts des Géants, découvrez les châteaux de neige et pistes de luge de Harrachov. Ce petit village de montagne tchèque compte huittremplins pour petits et grands !
Les Grisons : sur les traces de Heidi
La nature sauvage, le fromage de chèvre frais et les « Schneesport » : bienvenue au pays de Heidi ! Les enfants s’adonneront au snow tubing ou au geocaching au village de Laax.