Quelles que soient votre silhouette et vos formes, le bon maillot de bain vous fera briller plus fort que le soleil cet été. Consultez notre guide du bikini et/ou notre guide du maillot de bain une pièce et découvrez le modèle qui vous convient le mieux. Et complétez votre look avec une jolie robe.
Lors d’une vague de chaleur, il est préférable de rester à l’ombre et/ou près d’un point d’eau. De l’eau à proximité vous permet de vous rafraîchir de temps en temps. À propos, saviez-vous que l’eau fait également baisser la température des zones situées à proximité d’un lac, d’un étang ou de la mer ?
On peut officiellement parler de vague de chaleur s’il fait 25 degrés ou plus pendant au moins cinq jours d’affilée, dont trois où la température est supérieure à 30 degrés. Les véritables vagues de chaleur sont donc plutôt exceptionnelles chez nous, bien qu’elles soient de plus en plus fréquentes.
Partez à la recherche d’endroits frais. La ville est une vraie fournaise. Sortez donc dans la nature, et de préférence dans un espace très ombragé, comme une forêt. Restez à l’intérieur pendant les heures où le soleil est au plus fort (entre 13 h et 15 h) et buvez au moins deux litres d’eau lors des journées chaudes. Évitez l’alcool qui déshydrate et réchauffe encore plus votre corps. Pour vous rafraîchir rapidement, buvez un thé chaud ou une autre boisson chaude. Cela vous fera transpirer et abaissera votre température corporelle.
En cas de canicule, pensez d’abord aux personnes les plus vulnérables : les personnes âgées et les enfants. Faites des réserves d’eau et rappelez à chacun de boire souvent. De nombreuses montres de sport permettent par exemple de régler une alerte d’hydratation. Gardez les volets et/ou les tentures fermés autant que possible : la chaleur aura ainsi moins de chances de s’infiltrer dans la maison. Mettez beaucoup de salades et de fruits frais au menu : ce sont des sources d’hydratation supplémentaires. Et n’oubliez pas de remplir le congélateur de (blocs de) glaces !
Pour vos activités au soleil, c’est une bonne idée de porter un t-shirt anti-UV. Ce type de vêtement est spécialement conçu pour bloquer les rayons UV du soleil. En guise d’analogie, on pourrait dire qu’un t-shirt normal offre un indice de protection de 8 à 10, alors qu’un t-shirt anti-UV peut atteindre l’indice 50 ! Un must pour les enfants et les adorateurs du soleil futés.