Profitez du soleil avec modération
La nature vous a donné un beau teint hâlé ? Estimez-vous heureux, car environ 40 % des Belges n'auront jamais plus que quelques tâches de rousseur sur fond pâle. La meilleure façon de se protéger du soleil, c'est de connaître son type de peau et de prendre les bonnes mesures de précaution.
QUESTION 1 : Quel est votre type de peau ?
Vous ne savez pas exactement à quel type votre peau appartient ? Faites le test pour le découvrir !
QUESTION 2 : À quel moment faut-il se protéger ?
Une fois que vous connaissez votre type de peau, vous pouvez déterminer à l'aide de l'index UV à quel moment il est important de protéger votre peau.
QUESTION 3 : Pourquoi une protection est-elle nécessaire ?
Vous avez une peau bronzée ? Félicitations, les défenses de votre peau sont en excellente condition. En produisant de la mélanine, votre corps vous protège contre les rayons ultraviolets nocifs du soleil.
Rayons ultraviolets A
Rayons ultraviolets B
Une protection optimale contre le soleil est donc d'une importance vitale. Notre conseil pour l'été, en plus d'une bonne paire de lunettes solaires ? Ne lésinez pas sur la crème solaire…
Dernier conseil : pour avoir un corps sain, évitez le banc solaire ! Les rayons UV nocifs sont jusqu'à 6 fois plus puissants que ceux du soleil de midi au niveau de l'équateur. Imaginez le risque de cancer de la peau que cela représente...
Avis de non-responsabilité Le test et les informations de cet article sont fournis à titre purement informatif et indicatif. Pour obtenir une réponse à vos questions spécifiques, veuillez consulter un dermatologue.