Le kayak est l'embarcation idéale pour explorer les rivières. Léger, rapide et maniable, il vous permet de glisser le long de paysages variés. Un peu plus grand, plus lent et plus large que le kayak, le canoë ne manque pas non plus d'atouts, surtout pour partir en micro-aventure et ralentir le rythme effréné du quotidien !
Le canoë est communément utilisé comme terme générique pour désigner toutes les embarcations propulsées à l'aide d'une pagaie, dont le kayak. Il existe cependant plusieurs différences :
Bref, le canoë est idéal pour naviguer tranquillement sur l'eau. C'est évidemment aussi possible en kayak, mais qui est plutôt destiné aux cours d'eau moins paisibles.
Pas nécessairement. Le canoë et le kayak ont chacun leurs avantages et inconvénients, en fonction de vos attentes et de vos capacités. Utilisés dans le bon environnement et dans de bonnes conditions, tous deux vous procureront beaucoup de plaisir.
Les avantages du canoë sont les suivants :
Inconvénients du canoë par rapport au kayak :
Saviez-vous que vous êtes également à la bonne adresse chez A.S.Adventure pour vos activités aquatiques ? Découvrez ici notre offre pour les sports nautiques !
En Belgique, la pratique du canoë fait l'objet d'une règlementation très stricte. Soyons clairs : que vous optiez pour le canoë ou pour le kayak, ne vous aventurez jamais dans les zones qui sont interdites à la navigation. Découvrez ici les règles à respecter.
Petit rappel : qu’est-ce qu’une micro-aventure ?
Vous ne connaissez pas encore le concept de la micro-aventure ? Le principe est simple : pour vivre de nouvelles expériences et relever de chouettes défis, vous n'avez pas besoin de grand-chose. Les micro-aventures sont par définition des aventures courtes, simples, peu onéreuses et proches de chez soi. Vous ne devez donc pas économiser, partir loin ou prendre des jours de congé. En fait, vous n'avez qu'une seule chose à faire : sortir de votre zone de confort !
>> Voici déjà quelques conseils pour votre première micro-aventure.