Cette check-list vous préparera correctement pour une journée en festival.
Saviez-vous qu’Ayacucho propose les meilleurs vêtements pour les festivals ? Des t-shirts branchés aux polaires pour vous garder bien au chaud, en passant par les chapeaux, les casquettes et les ponchos de pluie.
Vous envisagez d’acheter un nouveau matelas ou sac de couchage, mais vous ne savez pas par où commencer ? Nos experts vous expliquent ce à quoi vous devez faire attention et vous aident à faire votre choix !
Vérifiez dans la check-list ci-dessus que vous avez bien emporté tous les essentiels du camping en festival. Faites la fête et campez sans souci ! Pensez à consulter le site Internet du festival en question, car il est possible que certains éléments de la liste ne soient pas autorisés.
Les festivals d’été et le soleil vont (souvent) de pair. Protégez-vous donc correctement avec des vêtements anti-UV, des lunettes de soleil et une dose régulière de crème solaire. Mais quelle quantité de crème faut-il appliquer ? Nous vous expliquons comment faire !
Quels sont les combustibles autorisés dans le camping du festival ?
Pour des raisons de sécurité, les feux et équipements à gaz, les réchauds et les barbecues sont en général strictement interdits.
Cependant, dans certains festivals, comme celui de Dranouter, il est possible de cuisiner sur des réchauds à gaz ou des barbecues dans les zones prévues à cet effet. Dans d’autres festivals, comme le Pukkelpop, vous trouverez dans le camping des « îlots de cuisine » avec des fours à micro-ondes (n’oubliez pas de prendre des récipients qui passent au micro-ondes !) ainsi que de l’eau chaude pour le café et les nouilles, notamment. Rendez-vous sur le site Internet de votre festival pour savoir ce qui est autorisé ou non.
Vous aussi, vous êtes vite lassé(e) par les fast-foods de festivals ? Préparez alors votre propre repas au camping ! Ces recettes simples pour les campeurs ne prennent que quelques minutes. Mais les meilleurs plats à manger en festival sont les repas de camping : ils sont nutritifs, très rapides à préparer (il suffit d’ajouter de l’eau chaude) et il en existe une très grande variété. Et pour terminer, préparez-vous une petite tasse de café fort, pour rester debout toute la nuit !