Enfourchez-vous régulièrement votre deux-roues pour vous déplacer de votre domicile à votre lieu de travail, vous détendre ou améliorer votre condition physique ? De nombreux cyclistes souffrent de fesses douloureuses s’ils ne portent pas un cuissard de cyclisme adéquat. Avec une peau de chamois dans votre cuissard, vous vous épargnerez cette gêne physique. Nous vous indiquons les points auxquels être attentif lors de l’achat d’un cuissard de cyclisme et vous aidons à faire votre choix.
Envie de savoir de suite quel type de cuissard de cyclisme vous convient le mieux ? Voici un condensé de toutes les informations.
Pour profiter de votre vélo avec un cuissard confortable et adapté, il suffit de bien vous connaître. Répondez aux trois questions suivantes et avant même de vous en rendre compte, vous aurez trouvé le cuissard idéal !
Un bon cuissard augmente le confort en selle et est préformé pour une position penchée vers l’avant. Le choix du type de cuissard dépend de votre activité et de vos préférences personnelles.
= cuissard sans bretelles
BON À SAVOIR : il existe également des sous-vêtements de cyclisme avec peau de chamois intégrée. Ils vous permettent de rouler à vélo vêtu(e) de vos vêtements habituels sans avoir mal aux fesses.
= cuissard avec bretelles
= combinaison d’un short ample et d’un cuissard à bretelles
= pantalon long, coupe-vent et imperméable
CONSEIL : vaut-il mieux choisir un cuissard long ou court ? En général, la règle suivante peut être appliquée : en dessous de 15 °C, vous portez un pantalon long (ou un pantalon court avec des jambières), au-dessus de 15 °C, vous pouvez porter un short et exposer vos jambes.
Une peau de chamois dans votre cuissard absorbe mieux votre sueur et agit comme un amortisseur pour un confort supplémentaire. Autrefois, les peaux étaient fabriquées en cuir, mais aujourd’hui, elles sont constituées de matières synthétiques faciles à entretenir.
BON À SAVOIR : les peaux de chamois existent en différentes épaisseurs et largeurs, selon la fonction, l’utilisation et le sexe du cycliste.
Avec un cuissard de cyclisme bien ajusté, vous profitez d’un confort optimal qui ne fera qu’augmenter votre plaisir de faire du vélo.
CONSEIL : vous allez essayer un nouveau cuissard de cyclisme ?
Une fois que vous avez choisi votre type de cuissard et de peau de chamois, décidez des caractéristiques qui vous semblent importantes.
Vous souhaitez des conseils personnalisés pour trouver les articles adéquats ? Prenez rendez-vous gratuitement pour un shopping personnalisé ou demandez de l’aide à nos spécialistes produits dans votre magasin A.S.Adventure le plus proche. Notre équipe vous guidera volontiers !