Vous avez prévu de passer des vacances en Belgique ou juste de l’autre côté de la frontière ? Il y a tellement à de belles aventures à vivre près de chez nous ! Préparez vos bagages et c’est parti : cap sur l’un de ces campings !
Le bruit des vagues, le vent dans les cheveux… Rien de tel qu’une escapade à la mer pour vous donner une sensation ultime de vacances. C’est encore mieux quand vous pouvez sentir du matin au soir la douce brise marine vous caresser le visage ! Voici quelques bons plans pour passer la nuit près de la plage.
Camping Kindervreugde à Adinkerke (Flandre occidentale)
Ce petit camping avec des emplacements verdoyants et ombragés se trouve à deux pas de Plopsaland et à 3 kilomètres de la plage de La Panne. C’est le point de départ idéal pour visiter les différentes villes balnéaires, mais aussi des villes comme Ypres, Furnes et Bruges. Vos enfants peuvent s’amuser dans l’aire de jeux équipée d’un trampoline.
Campspace De Boomgaard à Zuienkerke (Flandre occidentale)
Détendez-vous dans ce magnifique verger près de la côte et profitez de la compagnie des moutons et des poules. Il n’y a que trois emplacements de camping dans cette oasis de verdure. Vous y trouvez des toilettes, de l’eau potable et de l’électricité, et vous pouvez également allumer un bon feu de camp. Si vous séjournez ici, n’oubliez pas vos jumelles, car le polder d’Uitkerkse tout proche est un endroit idéal pour la randonnée et l’observation des oiseaux.
Kampari à Delfstrahuizen (Friesland)
Vos ados sont accros aux écrans et ont besoin d’une cure de détox numérique ? Réservez une luxueuse tente de glamping dans ce camping unique en pleine nature. Avec une cuisine équipée, une salle de bains, un poêle au gaz et un lit à baldaquin digne des plus beaux contes de fée, vous vous sentirez comme dans une vraie chambre d’hôtel. Que vous optiez pour une sortie en mer sur un voilier avec le propriétaire Willem, un moment de détente dans le bain nordique chauffé au feu de bois ou une soirée autour du feu de camp, vous profiterez du grand luxe en plein air !
De Lakens à Bloemendaal aan Zee (Hollande-Septentrionale)
Niché dans les dunes, au cœur du Parc national Zuid-Kennemerland, ce terrain de camping vous accueille avec votre tente, caravane ou camping-car dans un cadre paisible. À moins que vous ne préfériez opter pour un logement insolite, en réservant par exemple une nuit dans une caravane Airstream vintage avec sauna privé ? Après votre bain de vapeur, vous pourrez profiter d’un massage bienfaisant dans le bus Wellness. Vos enfants y trouveront également leur compte, de l’aire de jeux d’aventures à un vaste programme d’activités.
Domaine de Trestraou à Perros-Guirec (Bretagne)
Situé dans un cadre verdoyant, ce parc familial de 4 hectares accueille depuis 1920 les vacanciers en quête d’un repos bien mérité. C’est donc une valeur sûre ! Dès votre arrivée, vous sentirez le bon air marin, car le camping est situé à seulement 100 m de la plage principale de Perros-Guirec. De là, vous pourrez participer à des balades en mer pour découvrir l’archipel des 7 îles, mais aussi faire de la voile ou du surf, nager, jouer au mini-golf et bien plus encore.
Camping Le Puma sur l’Île-de-Ré (Charente-Maritime/Nouvelle-Aquitaine)
Comme indiqué sur le site Internet, ce camping est situé dans un cadre exceptionnel, « entre mer et marais ». Réglez votre montre sur l’heure de l’île, car ce lieu ensoleillé fleure toujours bon les vacances. Vous pourrez rejoindre la « Plage des Prises » à pied en moins de 5 minutes et emprunter les pistes cyclables pour explorer l’île à travers les dunes et les marais salants, avant de débarrasser votre corps du sable et du sel à l’espace bien-être du camping.
Camping L’Oasis de la Plage à Donville les Bains (Normandie)
Un camping avec vue sur mer, difficile de rêver mieux ! Quoique… Piquer une tête au saut du lit, ça vous tente ? Au camping L’Oasis de la Plage, vous pourrez accéder directement à la plage depuis votre mobile home de location. Ici, vous aurez l’impression de faire partie du beau monde, avec le terrain de golf, le centre équestre et le club de voile que vous trouverez à proximité. Même le célèbre couturier Christian Dior avait ici un pied-à-terre ! La baie du Mont-Saint-Michel est à 1 heure de route seulement.
C’est prouvé : la proximité de l’eau nous rend plus heureux, plus sereins et plus en phase avec nos besoins élémentaires. Tout ce qu’on attend de vacances reposantes. Dans ces campings, l’eau, avec tous ses bienfaits et activités relaxantes, n’est jamais très loin !
Tulderheyde à Poppel (Anvers)
Depuis plus de 50 ans, ce parc familial séduit les amateurs de calme par sa situation exceptionnelle, au cœur de vastes espaces naturels. Bordé d’une plage de sable, le grand étang de baignade est une belle alternative à la mer. Le camping dispose d’une situation géographique privilégiée, près de la frontière néerlandaise, qui est particulièrement propice à toutes sortes d’excursions : vous pourrez passer une journée à Efteling, Bobbejaanland ou au parc safari Beekse Bergen, mais aussi visiter les villes d’Anvers, d’Eindhoven ou de Tilburg.
Camping des Lacs à Cerfontaine (Namur)
La Belgique n’est certes pas le « Pays des Grands Lacs », mais tous ceux qui se sont déjà rendus aux Lacs de l’Eau d’Heure savent que notre petit pays ne manque pas d’atouts en matière de plaisirs aquatiques. Dans ce camping, il y a tout ce qu’il faut pour passer des vacances actives en famille ! Vous pourrez faire du jet ski et du stand up paddle, mais aussi grimper dans les arbres sur le parcours d’accrobranche. Tout cela au sein d’un paysage composé de forêts, de prairies et de lacs… La destination de vacances idéale !
BuitenLand à Nieuw Amsterdam (Drenthe)
En 2017, cinq amis ont acheté ce terrain de camping de près de 9 hectares, complètement envahi par la végétation, avec la ferme intention de faire découvrir cet endroit à un grand nombre de campeurs. Le camping est encore en cours d’aménagement, mais vous pouvez déjà vous détendre sur la plage de sable au bord de l’agréable étang de baignade et sauter dans l’eau depuis les différents pontons. Vous pouvez y séjourner dans des huttes, des tentes cloche, un vieux bus scolaire et même dans une œuvre d’art ! Un endroit atypique qui séduira les personnes en quête de calme.
Camping Vrijhaven à Heeg (Frise)
En Frise, les sports nautiques sont avant tout un style de vie. Cela vaut aussi pour le très photogénique Heegermeer. SUP, canoë, surf ou voile : les amateurs d’activités aquatiques pourront s’en donner à cœur joie ! Les propriétaires de ce « boutique camping » verdoyant ont à cœur de vous faire passer des vacances inoubliables que ce soit en voguant tranquillement sur l’eau ou en pagayant debout sur une planche. Le village frison de Heeg ne manque pas non plus d’attrait.
Camping Terre d’Auge à Pont-l’Évêque (Normandie)
Calvados, truite de mer et camembert : la Normandie sait charmer ses visiteurs. Tout comme les propriétaires du camping Terre d’Auge, qui vous invitent à vous détendre sur les bords de la Touques, dans un magnifique domaine de 90 hectares, entre lac et rivière. Emportez votre propre tente ou louez l’un des nombreux mobile homes ou lodges avec terrasse en bois pour plus de confort. Sport, détente ou sorties culturelles : il y en a pour tous les goûts !
Camping de la Météorite à Rochechouart (Haute-Vienne)
Niché au cœur de la Haute-Vienne, au milieu d’une forêt et bordé d’un étang, ce camping vous permettra de vous ressourcer et – aussi cliché que cela puisse paraître – de recharger vos batteries. Situé à deux pas des paysages intacts du Parc Naturel Régional Périgord-Limousin, près du Pays de Météorite, ce petit camping familial est un paradis pour les amoureux de la nature et les amateurs de calme. Vous pourrez séjourner dans des mobile homes, des chalets ou des bungalows toilés.
Les cimes des arbres qui se balancent doucement au gré du vent, le concert matinal des oiseaux, le scintillement du soleil à travers la canopée… Camper en forêt réveille l’homme primitif qui sommeille en chacun de nous. Plantez votre tente sur un sol meuble ou réfugiez-vous dans une charmante cabane, et profitez de la nature qui se réveille autour de vous!.
Camping Alaska à Marbehan (Luxembourg)
Ce petit camping familial arboré est situé le long de la Mellier, une rivière clapotante, à la lisière du Parc Naturel de la Haute Sûre. Vous séjournerez au cœur des vastes forêts ardennaises typiques, tout droit sorties d’une brochure touristique. N’hésitez pas à étudier les arbres de plus près, par exemple depuis une tente suspendue, où vous pourrez dormir confortablement à deux. Impossible d’être plus proche de la nature !
Village forestier Les Ardennes à Martelange (Luxembourg)
Dans le village forestier Les Ardennes, vous trouverez 30 cabanes confortables dans ou parmi les arbres, où vous pourrez vous détendre et recharger vos batteries. Certaines cabanes sont équipées d’un véritable bain nordique, tandis que d’autres disposent d’une terrasse sur le toit pour un authentique bain de forêt. Pour votre petit-déjeuner, votre dîner ou votre souper, vous pouvez également commander de délicieux paniers garnis de produits locaux. Vivre à l’extérieur, explorer à l’extérieur : c’est ce que proposent les cabanes de glamping en bois de Nutchel.
Het Bos Roept! à Slootdorp (Hollande-Septentrionale)
Oubliez tout ce que vous avez connu précédemment, car sur le domaine de Het Bos Roept!, les règles sont un peu différentes… Mettez votre smartphone de côté, ouvrez les yeux et laissez-vous porter par la sérénité des lieux. De vraies vacances ! Que vous passiez la nuit sous une tente, dans un camping-car ou dans une caravane, ou que vous amarriez votre propre bateau au ponton : le feu de camp brûle pour tout le monde. Un abri est spécialement conçu pour les bikepackers.
Hartje Groen à Schaijk (Brabant-Septentrional)
Bienvenue dans la plus grande réserve naturelle d’un seul tenant du Brabant septentrional : « De Maashorst ». Ici, les arbres, les plantes et les animaux règnent en maîtres. Nos voisins du nord appellent cette région « le sud ensoleillé ». Caché dans les bois, ce charmant camping propose un large choix d’emplacements répartis sur plusieurs pelouses, qui ont chacune leur spécificité. Vous êtes sous le charme de Hartje Groen ? Tous les amateurs de camping, qu’ils séjournent dans une tente, une caravane ou un camping-car, peuvent y passer la nuit.
Terragora Lodges à Les Epesses (Vendée)
Terragora, c’est un lieu magique en pleine nature, où la simplicité et l’harmonie occupent une place centrale. Ici, vous pourrez vous reconnecter avec notre belle planète. Que vous optiez pour une nuit romantique en amoureux ou une aventure féérique pour petits et grands, cet « hôtel nature » vous invite à partager des expériences et à créer des souvenirs pour la vie. On parie que vous vous sentirez vite comme chez vous ?
Huttopia Noirmoutier à Noirmoutier-en-Île (Vendée)
Vous n’arrivez pas à choisir entre la plage et la forêt ? Réservez des vacances au camping Huttopia, le long de la plage de Sableaux, à proximité du Bois de la Chaize. Depuis votre emplacement ombragé sous les arbres, vous pourrez voir le soleil se lever lentement au-dessus de l’océan. Louez un vélo, jouez au volley-ball, faites une partie de pétanque ou laissez vos enfants s’amuser sur l’aire de jeux. Chez Huttopia, vous vous sentirez vraiment en vacances !
Quoi de plus nostalgique que des vacances à la ferme ? Profiter du calme de la campagne, tout en apprenant de nouvelles choses sur les vaches, la culture biologique des légumes ou les merveilles du jardin-forêt… Voici déjà quelques adresses utiles.
Hoeve Brugge à Zedelgem (Flandre occidentale)
Bienvenue dans le magnifique Arrière-Pays de Bruges, chez le fermier Sam. Outre ses vaches, ses poneys, ses ânes et ses chèvres, cet agriculteur vous propose également de superbes vacances. Louez une des tentes pour six personnes sur la propriété agricole, participez au nourrissage des animaux de la ferme ou jouez au golf fermier ! Pour échapper à la dure vie à la ferme, vous pourrez toujours passer une journée dans la ville de Bruges toute proche.
Camping à la ferme Klein Rost à Beho (Luxembourg)
« Klein Rost » est un camping à la ferme, avec un point de vue magnifique sur les environs. Située à une hauteur de 500 mètres, cette ferme biologique offre une vue imprenable sur les paysages environnants. Vous profiterez du charme des Ardennes tout en vivant au rythme de la ferme dans une ambiance conviviale.
FarmCamps Stolkse Weide à Stolwijk (Hollande-Méridionale)
Camper au milieu des vaches, des moutons et des oiseaux des champs : c’est ce que vous propose la ferme laitière de Wilco et Durkje. Vous pourrez jouer comme autrefois dans la grange, préparer des glaces fraîches et profiter du confort de votre luxueuse tente lodge. Avec le poêle extérieur et le hamac, vous ne voudrez plus jamais passer vos vacances ailleurs.
De Zoete Aagt à Groesbeek (Gueldre)
Vous avez certainement déjà visité une ferme, mais avez-vous déjà entendu parler du jardin-forêt ? Au camping à la ferme De Zoete Aagt, vous pourrez découvrir cette technique particulière de culture, mais aussi et profiter de la superbe pépinière et de l’ambiance chaleureuse de l’orangerie. Si vous n’avez pas envie d’emporter votre propre équipement, il suffit de louer une tente cloche ou une roulotte.
Mas de Saragosse à Millas (Pyrénées-Orientales)
Ce magnifique domaine se consacre à deux activités : l’agriculture biologique et proposer aux vacanciers de merveilleuses expériences de camping. Situé entre mer Méditerranée et Pyrénées, il vous permet d’accéder aux belles balades et randonnées du Pays Catalan. Avec ses 20 hectares, le domaine vous offre tout l’espace nécessaire pour vous ressourcer et profiter de ce havre de paix.
Domaine de la Besse à Ariège (Midi-Pyrénées)
Ce camping 4 étoiles est situé au pied des Pyrénées. Le domaine familial s’étend sur pas moins de 200 hectares et allie nature et hospitalité depuis 1979. Vous y trouverez un lagon, un spa, des animaux de ferme et évidemment – nous sommes en France – un terrain de pétanque. Emportez votre tente ou louez l’un des charmants petits chalets.
Less is more... small is beautiful. Fuyez le tourisme de masse et retirez-vous dans un petit camping pour profiter des plaisirs simples de la vie. Voici une sélection d’adresses uniques où vous ne devrez partager le calme et la nature qu’avec une poignée d’autres campeurs.
Camping Beau Rêve à Hodister (Luxembourg)
Pour camper « comme au bon vieux temps », rendez-vous au Camping Beau Rêve, au cœur des Ardennes belges. Bordé par deux ruisseaux, dans la vallée de Watte-Fosse, ce camping propose 25 emplacements et deux cabanes pour les randonneurs, répartis sur un vaste terrain, près d’une forêt. Ici, pas d’équipe d’animation ni de grande piscine, mais deux propriétaires de camping soucieux de vous faire passer des vacances en toute sérénité. Avec, par exemple, un bon petit-déjeuner, un petit verre au bar lounge ou un brasero.
L’Escargot à Theux (Liège)
Mini-camping, maxicomfort : voilà qui résume bien l’esprit de L’Escargot où chaque emplacement dispose de ses sanitaires privés. Que la perspective des promenades nocturnes pour aller aux toilettes avec votre lampe de poche ne vous empêche donc pas de réserver l’un des 17 emplacements de ce camping. Emportez votre propre tente ou camping-car, ou réservez une tente de glamping ou une roulotte.
Minicamping De Roos à Vrouwenparochie (Frise)
Ce charmant camping est situé dans l’un des plus anciens polders néerlandais, à proximité de l’Elfstedenroute. Un endroit merveilleux pour les amoureux de la nature et les amateurs de promenades à pied ou à vélo. Le camping dispose par ailleurs de deux pontons d’accostage pour les canoéistes, où vous pourrez pêcher ou vous baigner sous un magnifique coucher de soleil. Imaginez-vous assis devant votre tente, à contempler le paysage frison…
Camping Het Achterhuis à Ommeren (Gueldre)
Derrière la vieille ferme d’Alex et Carla, vous trouverez dix emplacements dans un verger. C’est ce qu’on appelle un minicamping très exclusif ! Profitez du calme dans le verger, au soleil ou à l’ombre des pruniers, ou rassemblez-vous autour de la grande cheminée dans la grange en cas de mauvais temps. Pas envie d’emporter votre tente ? Louez la roulotte pour 2 personnes !
Landgoed Wilgenheerd à Wehe-den Hoorn (Groningue)
Entouré de vieux saules, le camping nature Wilgenheerd est situé en bordure du canal menant à Hoorn. Seuls 13 campeurs chanceux peuvent y installer leur tente ou leur camping-car pour Il est possible de séjourner sous la tente dans un camping-car sur l’un des 13 emplacements prévus et de profiter du soleil matinal et du chant des oiseaux. Mieux encore : louez un tipi glamping ou une tente safari pour profiter pleinement de ce magnifique domaine. Au départ du camping Wilgenheerd, vous trouverez également de nombreux itinéraires de balades à pied, à vélo et en bateau. Bref, vous aurez de quoi vous occuper une fois que vous aurez fini de vous reposer..
L’Orchidée Home en Haute-Marne (Champagne-Ardenne)
Camper dans un domaine classé Natura 2000 ? Le camping L’Orchidée Home est situé dans le Val d’Ajoux, un écosystème protégé qui abrite une vingtaine d’orchidées sauvages. Sur ce site bucolique, vous trouverez tout ce que la campagne française a de mieux à offrir. Situé au cœur d’une vallée forestière, le camping dispose de six emplacements, situés au bord de l’étang ou de la rivière. Tous les emplacements sont desservis en électricité.
Camping Pré Vologne à Haute-Marne (Alsace)
Encadré par plusieurs cours d’eau, le Camping Pré Vologne vous propose sur 2 hectares pas moins de 30 emplacements qui vous permettront de profiter du calme du parc naturel du Ballon des Vosges ou d’explorer à pied ou à vélo les richesses de la Lorraine et de l’Alsace.
Dormir sous les étoiles, trouver de quoi se nourrir et laisser son smartphone de côté : le camping permet de renouer avec la simplicité. Voici quelques magnifiques endroits où vous pourrez dérouler votre sac de couchage et participer à quelques ateliers.
Retro-camping le Champ le Monde à Herbeumont (Luxembourg)
Situé le long de la Semois, ce camping familial « à l’ancienne » vous propose de passer des vacances en toute simplicité. Le camping à l’ancienne, c’est se réveiller avec le chant des oiseaux, pêcher les pieds dans l’eau et manger de bonnes frites maison. Et profiter d’un accueil chaleureux : si vous venez avec un camping-car ou autre véhicule « rétro », vous bénéficiez d’une réduction de 10 % sur votre emplacement. Laissez-vous séduire par cet endroit au charme suranné !
Entre Philippeville et Dinant se trouve un camping avec trois emplacements, ainsi qu’un chalet romantique en bois construit par les propriétaires. Retirez-vous au Chalet Rosée, profitez du calme environnant et de la nature en randonnant dans les bois et les champs des alentours, visitez la belle ville de Dinant ou réservez une excursion en kayak sur la Lesse. Par temps froid, vous pouvez passer la nuit dans le jardin d’hiver.
Natuurkampeerterrein Camping naturel De Klashorst à Diffelen (Overijssel)
Envie de vivre une expérience de camping ultime, riche en aventures ? Le camping De Klashorst vous permet non seulement de dormir à la belle étoile dans un hamac, mais aussi de parfaire vos techniques de survie. Partez à l’aventure avec Martin, le propriétaire, et apprenez à reconnaître les traces d’animaux sauvages et à vivre confortablement dans la nature. Vous préférez profiter tout simplement des magnifiques paysages de la vallée de la Vecht, pendant que vos compagnons de voyage explorent la nature sauvage ? Vous pouvez louer différents types de lodges sur le domaine.
Camping Fleremaheerd à Sebaldeburen (Groningue)
Les prairies du camping Fleremaheerd sont entourées de rangées d’arbres, avec des emplacements ensoleillés et ombragés. Le soir, vous pourrez apercevoir des cerfs et des lièvres, avant de compter les étoiles sans aucune pollution lumineuse. Mieux encore : dormez dans un hamac pour observer la voûte céleste. Dans les arbres qui entourent la grande prairie, vous trouverez plusieurs endroits pour accrocher votre hamac.
Camping Azun Nature à Aucun (Hautes-Pyrénées)
Que diriez-vous de camper au milieu des arbres, avec vue sur les sommets majestueux des Pyrénées ? Dans la vallée d’Azun, vous pourrez dresser votre tente ou louer un chalet pour découvrir ses paysages préservés. À pied, à vélo, en parapente ou au fil de l’eau (vive). Les emplacements et les chalets sont délimités par des arbustes, rochers et arbres pour s’intégrer parfaitement dans l’environnement naturel. Un vrai régal pour les yeux !
Aire naturelle de Voisey à Voisey (Champagne-Ardenne)
Ce minicamping s’adresse aux amoureux de la nature et de la campagne, en quête de détente et de beaux points de vue, et amateurs de bons vins français… C’est tentant, non ? À l’origine, il s’agissait d’un verger : vous pourrez donc vous reposer à l’ombre des pruniers, cerisiers, pommiers et noyers.
Pour ceux qui préfèrent camper avec un toit au-dessus de leur tête, nous avons sélectionné quelques adresses de glamping qui proposent des hébergements très confortables. Envie d’une tente entièrement équipée avec ses propres sanitaires, ou même un sauna, un spa et un espace privé sous les étoiles ? Découvrez vite ces emplacements glampings !
Glamping aan Zee à Coxyde (Flandre occidentale)
Une prairie de 3 000 m² rien que pour vous, une tente de glamping pouvant accueillir six personnes, des fleurs des champs, des animaux sauvages et une sieste dans un hamac : dans ce camping situé à Coxyde, tous les ingrédients sont réunis pour camper en tout confort. À cinq kilomètres de la plage d’Oostduinkerke, vous pourrez profiter du ciel étoilé et de soirées conviviales autour d’un feu de bois. Vous pourrez rejoindre la mer ou l’embouchure de l’Yser en quelques coups de pédale. N’oubliez pas votre crème solaire !
Les cabanes de Rensiwez à Houffalize (Luxembourg)
Les confortables Cabanes de Rensiwez sont un régal pour les yeux, l’esprit et le corps. Cachés au cœur de la forêt, ces magnifiques chalets sont une véritable ode à la nature, y compris à l’intérieur : cloisons en troncs d’arbres, baignoire en bois… Réservez une cabane au bord de la rivière, sur la colline ou une chambre dans le vieux moulin. Les Ardennes comme on les aime…
Boerenrustcamping De Kermisrose à Nieuwerkerk (Zélande)
À Nieuwerkerk, vous pourrez profiter du calme de la vie rurale dans votre propre yourte ou roulotte. Vos sanitaires se trouvent directement sur votre parcelle et vous pourrez utiliser le jacuzzi extérieur. Ajoutez-y une balade à poney, une promenade en roulotte bâchée ou un délicieux « high tea » et vous passerez à coup sûr de magnifiques vacances.
Tribe Tent deLuxe à Vorden (Gueldre)
Se réveiller en admirant le lever du soleil sur une prairie brumeuse… Un moment idyllique, surtout si vous avez passé la nuit dans une tente de luxe et profité d’un petit-déjeuner au lit. À Vorden, le « village des 8 châteaux », vous pourrez vous retirer dans votre propre petit palais. Si cela ne suffit pas à vous réchauffer, vous pourrez toujours passer la soirée autour d’un bon feu de camp devant votre tente.
Etoile d’Argens (Côte d’Azur)
Entre terre, mer et rivière, le camping écologique L’Étoile d’Argens bénéficie d’un emplacement privilégié sous le soleil de la Côte d’Azur. Le camping est idéalement situé pour découvrir la région avec ses magnifiques plages, ses villages provençaux, ses calanques et ses vignobles. À moins que vous ne préfériez profiter du confort de votre lodge KABANE ou de l’espace bien-être de ce camping 5 étoiles…
Domaine de la Paille Basse (Midi-Pyrénées)
Ce camping est un vaste ensemble boisé qui s’étend sur la crête d’une colline. Que vous séjourniez dans votre propre tente ou que vous louiez un hébergement, seul le chant des oiseaux et des cigales pourra perturber votre quiétude cet été. Explorez la région à pied, rafraîchissez-vous dans la piscine ou faites-vous de nouveaux amis sur les terrains de sport du domaine.
Parfois, il fait bon prendre un peu de hauteur. Comme dans une cabane, à quelques mètres du sol. Impossible d’être plus proche de la nature ! Voici quelques adresses haut perchées pour dormir au calme, respirer l’air frais et profiter d’une vue imprenable sur la nature.
Treetop Cabins Warredal à Maaseik (Limbourg)
Dans ces petites maisons en bois et en verre, vous serez aux premières loges pour observer la nature environnante. Ici, pas de Wi-Fi, mais des cabanes tout confort pour vous permettre de profiter pleinement de vos vacances. Après une bonne randonnée dans les bois, vous pourrez vous blottir dans votre cocon, en lisant un bon livre près du poêle à bois, à trois mètres du sol. Les cabanes dans les arbres peuvent accueillir deux à cinq personnes.
La Cabane du Bois Dormant à Spa (Liège)
On en rêve tous, petits et grands, d’une cabane perchée dans les arbres. Grimpez vite dans ce nid de 35 m² et oubliez l’agitation de la vie quotidienne. Laissez-vous emporter par les senteurs enivrantes de la forêt, écoutez le chant des oiseaux et savourez la vie en plein air. La cabane dispose de tout le confort moderne, avec une salle de bain, une TV à écran plat et un accès Internet, même si nous vous recommandons fortement de vous connecter plutôt à la nature pendant votre séjour.
Skycabin « Sluipwesp » à Balkburg (Overijssel)
Avec un peu d’imagination, cette maison oblongue en bois, perchée sur des pieds de trois mètres de haut, pourrait effectivement ressembler à une guêpe. Mais c’est surtout la cabane parfaite pour s’offrir une petite escapade dans un cadre boisé enchanteur, où vous pourrez écouter les chants mélodieux des oiseaux et observer les écureuils espiègles qui animeront avec un peu de chance votre petit-déjeuner. Idéal pour un week-end romantique ou un séjour insolite en famille.
Boominn De Norgerberg à Norg (Drenthe)
Que diriez-vous de grimper dans les arbres ? Ces cabanes ressemblent un peu à la maison en pain d’épices de Hansel et Gretel, mais dans une version bois plus robuste, avec un réel sentiment de retour aux sources. Pour aller aux toilettes ou vous débarbouiller, vous devrez utiliser les sanitaires communs du camping. N’oubliez pas non plus votre sac de couchage et vos poêles et casseroles ! Retour à l’essentiel, au cœur de la nature : un pur bonheur !
La Clairière aux Cabanes à La Bresse (Vosges)
Dormir dans une cabane, c’est toujours très excitant. Surtout si la cabane est perchée dans les airs, dans les arbres ou sur des pilotis… ou sur une butte boisée, à flanc de coteau, avec une vue imprenable sur les montagnes environnantes ! À La Bresse, un village vosgien bien connu des amateurs belges de sports d’hiver, vous pourrez vivre toute l’année la magie des quatre saisons. Les cabanes sont toutes différentes et ont chacune leur propre histoire.
Le Bois de Rosoy à Rosoy-en-Multien (Oise)
Une cabane dans les arbres avec jacuzzi, une piscine extérieure en été, un sauna en hiver et un accueil chaleureux : voici ce qui vous attend au Bois de Rosoy, un camping insolite et écoresponsable. Envie d’action ? Vous pourrez faire du kayak sur le canal, vous promener dans la réserve naturelle, déguster de la bière dans une brasserie locale… Et tout cela à quelques encablures de Paris.
Dormir en plein air, sous une toile de tente, dans un camping-car ou dans une cabane en bois, c’est quand même beaucoup plus amusant que dans son propre lit. Vos bambins seront ravis de vivre des aventures uniques avec vous ! Voici une sélection d’adresses adaptées aux enfants.
Camping Arkéo à Nonceveux (Liège)
Situé au calme au bord de l’Amblève, ce petit havre de paix est idéal pour séjourner en famille dans votre propre tente ou camping-car, au son des doux clapotis de l’eau. Vous pouvez également réserver un séjour dans l’une des tentes du camping. La forêt qui borde le camping offre de nombreuses possibilités d’activités, tant pour les amateurs de calme que pour défouler les enfants. Par mauvais temps, vous pourrez toujours explorer les grottes de Remouchamps, situées non loin du camping. Aventures garanties pour petits et grands !
Le camping Ardinam à Olloy-sur-Viroin (Namur)
Ce camping adapté aux enfants, avec une aire de jeux et une piscine, est le point de départ idéal pour explorer le magnifique parc naturel Viroin-Hermeton, avec ses gorges, ses collines calcaires et ses orchidées sauvages. Vous pouvez séjourner à Ardinam dans votre propre tente, caravane ou camping-car, mais il est également possible de louer une tente ou un chalet de glamping tout équipé. Ne manquez pas de visiter les villages pittoresques de la région, de prendre le train à vapeur entre Mariembourg et Treignes ou de boire un verre au pub de l’âne.
It Dreamlân à Kollumerpomp (Frise)
Attraper des poissons avec une épuisette, sauter sur le trampoline, foncer à toute allure en cuistax, pagayer en canoë ou jouer avec l’eau sur l’aire de jeux aquatique naturelle : ici, les enfants pourront s’en donner à cœur joie ! Le domaine est entouré d’une clôture en bois, vous pourrez donc laisser votre progéniture s’amuser sans risque. En plus, vous ne devez même pas monter la tente que vous louez. Un endroit de rêve pour les enfants et leurs parents !
Camping Vorrelveen à Beilen (Drenthe)
Une vaste pelouse, une tyrolienne, un château fort en bois avec un bac à sable, des cuistax et un trampoline : les enfants auront de quoi s’amuser sans relâche pendant une semaine ! Même si vous êtes réveillé(e) le matin par le bruit de la pluie sur la toile de tente, vos enfants ne s’ennuieront pas un instant. Bien au chaud dans le salon, ils trouveront suffisamment de BD et de jeux – y compris des Duplo pour les plus petits – pour s’évader dans leur monde imaginaire.
Le Moulin de David à Gaugeac (Dordogne)
Vous recherchez un camping familial, calme et confortable, où vous pourrez vous détendre avec toute votre famille dans un écrin de verdure ? Réglez votre GPS sur la Dordogne pour passer des vacances sereines cet été au camping Le Moulin de David. Avec sa piscine naturelle et son potager biologique, vous n’aurez aucun mal à échapper à l’agitation de la vie quotidienne. Dans les environs, vous pourrez faire de magnifiques randonnées, des balades en canoë et de nombreuses excursions.
Camping L’Heureux Hasard à Le Controis-en-Sologne (Val de Loire)
Bienvenue à la ferme ! L’Heureux Hasard est un camping nature situé entre la Sologne et la vallée de la Loire, à 1h30 à peine de Paris, entièrement pensé pour accueillir les familles. Le soir, vous pourrez admirer le coucher du soleil, profiter du feu de camp ou essayer de retrouver les constellations. Le matin, vous vous réveillerez avec le gazouillis des oiseaux et un délicieux petit-déjeuner à base de produits locaux. Les animaux de la ferme vous feront vite oublier qu’il n’y a ni Wi-Fi ni électricité !
Château des Tilleuls à Port-le-Grand (Picardie)
Des emplacements agréables en pleine verdure, un vaste espace aquatique avec une aire de jeux, des hébergements insolites dans des cabanes perchées ou d’authentiques roulottes… Que demander de plus ? À quelques minutes de là, dans la baie de Somme, vos enfants pourront découvrir une page d’histoire de la Grande Guerre, à moins qu’ils n’aient d’yeux que pour la colonie de phoques se prélassant sur les bancs de sable. Envie de plus d’action ? Sur la plage, à environ 20 minutes du camping, vous pourrez vous essayer au char à voile.
Envie de découvrir si le camping est vraiment fait pour vous sans devoir acheter du matériel pour autant ? Partez camper sans vous tracasser : votre équipement est désormais à louer chez A.S.Adventure. La location est possible même pour une seule nuit et se fait à la carte.