Le yoga et la natation, vos alliés naturels pour le corps et l’esprit
Qu’ont en commun les nageurs et les yogis ? Les tablettes de chocolat ! Mais ce n’est pas tout : ces deux sports se complètent parfaitement. En effet, combiner ces deux activités s’avère la solution idéale et naturelle pour celles et ceux qui aspirent à un esprit sain dans un corps sain.
Un atout souplesse
Certaines postures de yoga demandent une certaine souplesse. Les débutants rencontrent d’ailleurs quelques difficultés à les reproduire. Mais c’est sans compter sur la natation ! En effet, barboter dans l’eau est le moyen rêvé pour améliorer la souplesse de vos épaules. N’oubliez pas de bien vous étirer avant de plonger dans l’eau afin de réduire les risques de blessure.
Un ventre ferme
Pour garder votre équilibre en effectuant la posture de la planche ou du corbeau, vous avez besoin d’une ceinture abdominale en béton. Ce terme regroupe tous les muscles compris entre les épaules et le bassin. En faisant des longueurs dans la piscine, les muscles abdominaux sont fortement sollicités. Toutefois, il est primordial de garder une bonne posture afin de développer ces muscles de façon optimale.
Inspirez... et expirez
Le yoga, c’est bien plus que des postures et de la souplesse. Contrôler sa respiration est essentiel pour tenir plus longtemps les postures difficiles. Le crawl demandant une bonne maîtrise de la respiration, il s’avère un excellent exercice pour les yogis. Les débuts sont difficiles, mais le jeu en vaut la chandelle.
Des membres inférieurs puissants
Quand vous commencez le yoga, il arrive que vos jambes tremblent à cause de la sollicitation constante de ces muscles. En vous concentrant sur le battement de vos jambes dans l’eau, vous développez grandement la puissance et la condition physique des membres inférieurs. Résultat ? Finis les genoux qui s’entrechoquent !
Quelques conseils pour atteindre le sommet