Après des mois d’entraînement, le grand jour est enfin arrivé. Vous ne pouvez certes pas raccourcir le parcours, mais cette performance peut être plus confortable si vous vous préparez bien. Pour être sûr(e) de ne rien avoir oublié, consultez notre check-list et découvrez de quoi vous avez besoin avant, pendant et après un marathon.
contre les ampoules
pour prévenir les frottements de votre t-shirt de sport par exemple
Vous envisagez de courir (à nouveau) un marathon, mais vous devez d’abord vous entraîner ? Suivez nos conseils pour coureurs débutants et expérimentés.
Voici quelques conseils de base pour savoir quelle tenue porter lors d’un marathon en fonction des conditions météorologiques. Vous vous demandez comment optimaliser votre tenue pour le marathon ? Suivez nos conseils pour choisir les vêtements que vous porterez avant, pendant et après le marathon.
Temps ensoleillé et chaud
Temps pluvieux
Temps venteux
Temps froid
5 par marathon pour prendre de petites bouchées en chemin
6 par marathon
Comment faire pour que votre entraînement avant le marathon reste un plaisir ? Fixez-vous un objectif à long terme. Combinez un marathon ardu et un citytrip à Tokyo, Paris ou New York. Vous trouverez quelques idées sur notre blog sur les marathons à l’étranger.
Si vous avez déjà quelques marathons à votre actif, le Marathon des Sables représente un défi idéal. Un marathon de sept jours qui se déroule entièrement dans le Sahara marocain… C’est tentant, non ? Renseignez-vous davantage sur le Marathon des Sables et inscrivez-vous cette année encore (le temps d’attente peut être long).
Chose bien commencée est à demi achevée… Et cela ne vaut pas uniquement pour votre tenue de marathonien(ne), mais aussi pour votre alimentation. Nous vous expliquons ce qu’il vaut mieux manger avant, pendant et après un marathon.
Vous savez qu’il est utile de s’entraîner avec une montre de sport, mais hésitez entre les différents modèles ? Notre guide de choix pour les montres de sport vous sera également utile.